Partenaires

Nous considérons comme "partenaires" les structures qui ont directement apporté leur aide financière ou en nature à la Compagnie, ou les structures qui nous font régulièrement confiance pour leurs événements.

Commune d'Échirolles

La commune d'Échirolles nous héberge. En effet la Compagnie Briselame a son siège au 3 rue de la Liberté, à Échirolles, dans les locaux de OSE et nous nous entraînons dans le gymnase Joliot Curie que la mairie nous met à disposition. La municipalité, au travers de sa politique dynamise et renforce les liens sociaux-culturelles de la commune en partie au travers des associations qu'elle soutient. Ainsi, la Compagnie Briselame a pu participer à divers événements organisés par Échirolles tel Tempo-Libre, la Fête du sport ou encore le forum de associations.

Webu

Entreprise Grenobloise spécialisée dans le développement web python, Webu a mis a disposition ses resources internes, pour nous aider à mettre en place notre charte graphique  et ce site web. C'est également Webu qui héberge le site sur ses propres serveurs. L'un de nos membres étant salarié/associé chez Webu, l'entreprise met également à disposition du temps de travail pour assurer la maintenance du site ou gérer son contenu.

Sibo Conseil

L'entreprise de communication et d’événementiel « Sibo Conseil » nous a toujours fait confiance depuis le début  en 2016 des « Bridiévales », la fête médiévale de Brides les Bains. Lorsque nous avons quitté notre ancienne association fin 2017 pour fonder la Compagnie Briselame, Sibo-Conseil, satisfait de nos prestations passées, a continué de travailler avec nous (les combattant). Car si le nom de la compagnie a changé, les combattants présents sur les animations, eux, sont restés les même !

École des Pupilles de l'air

L'École des Pupilles de l'air (EPA) est un établissement scolaire et public qui dépend de l'armée de l'air. Ils nous ont régulièrement fait confiance pour :

  • participer à une mini fête médiévale dans le cadre des EPI au collège
  • intervenir en classe de 5ème dans le cours de Français pour l'évolutions des nombreux mots « Vikings » toujours présents dans la langue française
  • intervenir en cours d'histoire, toujours avec les 5ème, pour les ateliers pédagogiques « présentation de l'équipement militaire au moyen-age », « la maille, du minerai à l'armure » et « la Bataille de Bouvines »
  • jouer un spectacle de feu fantastique, en cloture de la 1ère médiévale, puis un second pour la fête de l'école.