Spectacles de feu

Notre pratique du feu

Nous combinons notre pratique du combat de spectacle et de la pyrotechnie pour offrir au public une expérience unique de combat enflammé. La pratique est encadrée lors de nos entrainements et requiert une maîtrise et des règles de sécurité. Les membres interessés pourront ainsi s'initier et se perfectionner au maniement des armes enflammées (épée, trident, fléau etc.) ainsi qu'aux agrès de feu (bolas, éventails, fouet enflammé etc.)

Les prérequis

Les exigences de sécurité et de technique étant élevé, cette pratique est reservée aux membres ayant plus d'un an de pratique à l'épée ou à la jongle.

Le matériel

Compagnie Briselame - Test des griffes de la créature de feu pour le spectacle « Le Roi de Feu »

Nous utilisons des armes de spectacle non tranchantes et non piquantes fabriquées spécialement pour la pratique. Recouvertes de mêches à différents endroits elles sont soit achetées chez des professionnels soit fabriquées par les membres de la compagnie puis testées en situations réelles sans public. L'environnement des spectacles de feu est principalement fantastique et des décors et costumes enflammés sont également créés par les membres. C'est pourquoi l'investissement demandé pour les spectacles de feu à chaque membre est plus élevé que sur les autres spectacles. Il est également possible de participer sur le volet technique pour une première approche de la pratique.

Nous rejoindre

La pratique du combat en public est ouverte à chaque membre ayant plus d'un an de pratique du combat et ayant été validée par les instructeurs pour du combat enflammé. Une validation finale aura lieu avec un combat en extérieur, en situation réelle.
La pratique des agrès de feu est ouverte à chaque membre ayant 1 an de pratique avec des agrès et ayant été validée par les instructeurs de jongle.