Spectacles de feu

La véritable plus-value de la compagnie Briselame est sans nul doute ses prestations enflammées. Elle propose à ce jour deux créations originales.

Les distractions d’Haborym

Durée : 25 à 35 min suivant les besoins

Il était une fois une contrée où, à chaque solstice, à la tête de ses légions de démons, Haborym, grand-duc des Enfers, déferlait sur villes et villages tel une vague de flammes. Ceux qui ne mouraient pas étaient emmenés dans les entrailles de la terre pour y divertir le démon. Nul n’avait pu mettre fin à cette moisson infernale, mais une nuit, cette nuit, un héros pourrait se relever des cendres de son village natal pour sauver ses proches ...

Compagnie briselame, combat médiéval entre le démon et le héros dans « Les distractions d'Haborym »
Le démon Haborym affrontant le jeune et noble héros !

Le roi de feu

Durée : ~ 35 min

Il était une fois un roi, Bryone, qui régnait d’une main de fer sur ses terres. Roi glorieux en sa jeunesse, mais terrorisé à l’idée de perdre sa puissance, il se mit à convoiter un pouvoir terrifiant, dévorant, absolu, mais tenu secret et interdit aux hommes : la pyromagie. Tous les esprits de feu, gardiens des flammes, fuirent alors le royaume pour échapper à une mort certaine. Tous sauf une : Celmis, qui resta pour protéger les habitants de la forêt. Mais qui restera pour protéger Celmis de la tyranie du roi fou ?

Final au artifices du spectacle « Le Roi de Feu »
Final aux artifices du spectacle « Le Roi de Feu »

Ces spectacles réunissent combats et danses aux agrès enflammés, théâtre et conte.
L’alliance des combats dynamiques et précis, des danses rythmiques et poétiques et du feu mystique et envoûtant fait voyager le spectateur vers un univers fantastique et féerique.