Bride les bains 2019

Pour la 4ème édition des Bridiévales, la Compagne Briselame fidèle au poste, a assuré combats à l'épée, stands jeux, combats des enfants aux armes GN (en mousse) et ateliers bolas. Retour sur cette belle journée...

Alors que le soleil brille haut et fort sur le parc de Brides les bains, le défilé des troupes commencent. Hommes du peuple plus ou moins richement vêtus, hommes d'armes, archers, dames et damoiseaux font l'aller-retour jusqu'au fronton de la mairie. De retour au parc, la médiévale commence et nous débutons directement avec un combat médiéval.

Durant la journée, le public aura l'occasion de venir découvrir sur nos stands les jeux médiévaux que nous leur présentons et mettons à disposition. Les plateaux sont pris d'assault : le Tablut, le Moulin, l'Assault et les autres font la joie des personnes qui s'y essaient et découvrent ainsi les ancètres des jeux les plus communs de notre époque moderne.

Notre traditionnel « stand muscu médiévale » fait toujours « banc comble » pour les petits et grands. Cette année, nous nous sommes également essayé à un nouveau stand : la fabrication de Bolas pour les enfants. Ceux-ci ont ainsi pu confectionner leur propre paire de Bolas ruban et les ont essayé en fin de journée lors d'un atelier d'initiation.

L'espace de tir n'ayant pu être disponible, nos fidèles archers ont donc troqué leur arc pour une épée et ainsi participer à nos différentes saynètes médiévale de combat ainsi qu'aux combats d'épées en mousse pour les enfants !

Comme chaque année, ce fût pour nous un grand plaisir de participer à cette « Bridiévale » et retrouver Siboconseil (société de communication et d’événementiel) à l'organisation.

Compagnie-Briselame-2019-08-18-Brides-Les-Bains-02.jpg
retour à la liste