Mariage de Shanti et Elie

Shanti et Elie ont fait appel à nous pour leur mariage médiéval. Au programme : embuscade dans les bois, défis de culture (cuisine et armement), de statégie (jeux), de précision (archerie) et de force (muscu), le tout ponctué de saynètes humoristiques de combats à l'épée et d'un final tout feu tout flamme avec notre spectacle « Le Roi de Feu » !

Lors de la cérémonie du matin, une troupe de mercenaire s'est mêlée aux convives, leur rôle : assurer la sécurité des mariés et de leurs proches lors de la procession entre le lieu de la cérémonie et celui du déjeuner. Cette garde rapprochée n'a pas été de trop quand des brigands s'en sont pris au cortège. Pillage, enlevement, menaces de mort, ... tout est bon pour ces bandits mais ceux-ci ont appris une bonne leçon : Pour le marié, il n'était pas question que ceux-ci ne s'en prennent à sa bien aimée.

Toute l'apres midi fut consacrée au banquet , entrecoupé de saynetes :

  • La mal mariée
  • Aliénor
  • L'entraîneuse vs le machistador

Les invités ont également pu s'essayer à plusieurs atelier, où leur assiduité a été récompensée par le gain de point pour leurs équipes, chacune représentée par un étendard portant leurs armoiries : La famille de la mariée, celle du marié, et leurs amis. Ils se sont ainsi affrontés sur des stands de tir à l'arc, de combat à l'épée en mousse, de musculation, de culture médiévale (médecine, cuisine et armement), et de stratégie sur des jeux de société d'époque !

Et le clou du spectacle pour la fin du mariage, une fois la nuit tombée : Le spectacle du Roi Feu. Les convives ont pu repartir avec des étoiles dans les yeux après des combats et danses enflammées mettant en scène l'histoire de créatures fantastiques se défendant contre un roi tyran cherchant à s'accaparer leurs aptitudes sur-naturelles.

mariage.jpeg
retour à la liste