Suspension des entraînements de groupe

En raison de la pandémie actuelle, nous mettons en stand-by nos entraînement au combat médiéval et nos divers ateliers cuir, tabards et jeux en médiévaux en bois qui étaient programmés ou en train de l'être. Nos membres recevront régulièrement des exercices et documentaires pour s'occuper chez eux !

Pour rappel, durant la période pandémique, il est recommandé de :

 

  • Se laver les mains très régulièrement
  • Tousser ou éternuer dans son coude ou dans un mouchoir
  • Saluer sans se serrer la main, éviter les embrassades
  • Utiliser des mouchoirs à usage unique et les jeter
  • Éviter les rassemblements, limiter les déplacements et les contacts

Si vous êtes jeune, sportif et en bonne santé, il est peu probable que le virus ait un quelconque impact sur vous, mais ces gestes sont là pour éviter la propagation vers des personnes plus fragiles.

Ne cédez pas à la panique que crée les médias et les fake news. Il ne s'agit pas de la peste noire ! En France, chaque année, 600 000 personnes meurent de diverses causes (en moyenne, chaque minute, une personne meurt en France). Dans le pire scénario envisagé par les scientifiques, le virus ne ferait "que" entre 300 000 et 500 000 morts (qui ne s'ajoutent d'ailleurs pas forcément aux 600 000 de base puisqu'une partie de ceux là seraient des décès "attendus" puisque le virus touche les plus faibles). Ces chiffres du « pire scénario » sont beaucoup plus importants que notre réalité actuelle puisqu'à chaque fois ce sont les données "les pires" qui ont été prises  (plus haut taux de contagion et de mortalité) et si aucune mesure n'avait été prise (pas de confinement, etc). Bref, pour les plus inquiets, il est donc important de relativiser par rapport au climat de peur créé par les médias, tout en respectant les consignes pour éviter des morts inutiles.

Enfin, il est à rappeler que le confinement n'est pas « strict » dans le sens ou vous devez restez enfermé 24/7 chez vous ! Vous pouvez aller courir dans la forêt tant que vous ne vous regroupez pas pour le faire ! Il est  recommandé de conserver une activité physique ! Certes, pour les citadins ça va être plus compliqué...

Afin d'éviter les fake news qui peuvent circuler, vous pouvez tout simplement consulter la page dédiée au coronavirus du gouvernement.

covid19medieval.jpeg
retour à la liste