Témoignage : Alexis C

Alexis C, Développeur Web, roliste et fan d'heroic fantasy

Ayant longtemps été à la recherche d'une activité a la fois sportive et spectaculaire sur Grenoble, mais également originale, Briselame est pour moi l'activité parfaite.

Le mardi l'entraînement est assez encadré avec une partie physique intense pour être endurant lors des combats à l'épée et éliminer les kilos de pizza que je mange (la vie d'étudiant, tout ça...) suivi d'une partie technique afin d'acquérir les bons mouvements, pour apprendre et pratiquer des gestes stylés.

Le jeudi c'est plus libre, on y fait un peu ce qu'on veut car l'entraînement est plutot centré sur un échange entre tous les membres, expérimenter de nouveaux gestes, etc. Ce qui me plait, c'est surtout la capacité que cela donne aux différents membres à apporter aux nouveaux arrivants des clés qui leurs ont permis d'avancer. Chacun a sa maniere de combattre (du plus instinctif au plus technique) et il y a forcément une personne qui se rapproche de ce que l'on recherche en style de combat médiéval pour cette séance, avec qui on peut s'entrainer et qui nous permet d'avancer plus facilement, car il ou elle arrivera a comprendre plus facilement nos frustrations, nos peurs et nos envies.

Les animations prévues rythment la vie de l'association, a chaque evenements, plusieurs séances sont dédiées a l'entrainement afin de préparer au mieux le combat médiéval. Cerise sur le gateau, c'est tout proche de Grenoble (Échirolles) donc accessible en vélo !

avant-et-apres-briselame.jpg
retour à la liste